Festivals et Célébrations

Un trésor de sagesse

Transmission des bénédictions de Bouddha Mandjoushri

30 novembre – 2 décembre au Centre de Méditation Kadampa France

avec Guèn Kelsang Eupamé

Mandjoushri est le Bouddha de la Sagesse, la personnification de la sagesse de tous les bouddhas.

En nous en remettant à Mandjoushri nous allons naturellement faire grandir notre sagesse. La sagesse est un esprit vertueux, elle est toujours une cause de bonheur, elle n’est jamais une cause de souffrance ou de problème. La sagesse nous conduit toujours vers des voies et des actions correctes, elle ne trompe jamais les êtres vivants. Elle est semblable à un guide intérieur que nous portons dans notre coeur et à un protecteur qui nous empêche de commettre des actions inappropriées et de faire par la suite l’expérience de leurs résultats déplaisants. Avec la sagesse, notre esprit est toujours stable et détendu.

Si nous nous en remettons à Bouddha Mandjoushri et pratiquons sa sadhana régulièrement et avec sincérité, il est certain que nous allons améliorer notre sagesse du dharma et finalement atteindre la paix ultime de la pleine illumination.

Bouton Informations et inscription avec le lien http://www.kadampafrancefestivals.org/

Se libérer de nos mauvaises habitudes

Transmission des bénédictions de Bouddha Vajrapani

28 décembre – 1er janvier au Centre de Méditation Kadampa France

avec Guèn Kelsang Eupamé

Vajrapani, le bouddha de la force spirituelle, peut nous aider à diminuer et à éliminer nos états d’esprit négatifs en accordant un pouvoir spécial à notre corps et à notre esprit. Grâce à ses bénédictions et à son inspiration, nous obtiendrons en nous la force pour faire face à nos souffrances et à nos problèmes quotidiens, et pour vaincre nos ennemis intérieurs, en particulier l’ignorance de la saisie d’un soi.

Guèn Kelsang Eupamé donnera la transmission des bénédictions ainsi que le commentaire de la pratique de Bouddha Vajrapani et expliquera comment continuer à recevoir ce pouvoir spécial dans notre vie quotidienne.