Retraites avancées

Méditer lors de retraites non guidées

Grâce à notre contemplation et la méditation durant ces retraites, nous pouvons améliorer notre concentration, renforcer notre énergie positive et réaliser des sentiments spéciaux de clarté et de tranquillité.

Tout le monde est le bienvenu, bien qu’un peu d’expérience de la pratique bouddhiste puisse être utile.

Programme d’un jour de retraite :
  • Séance 1 : 7h-8h30
  • Séance 2 : 10h-11h30
  • Joyau du Cœur : 17h-18h
  • Séance 3 : 14h30-16h
  • Séance 4 : 19h30-21h

Retraite des 21 méditations du Lamrim

Du samedi 1er au vendredi 7 septembre

Les méditations du Lamrim changent notre vie. Elles rendent tout ce que l’on pense, dit, fait, riche de sens et transforment notre vie de tous les jours en la voie de la libération et de l’illumination.

Les séances de méditation de cette retraite suivront la présentation du Lamrim enseignée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso dans “Le Nouveau Manuel de Méditation” et nous amèneront à mélanger ces enseignements avec notre esprit en notre cœur pour en gagner une profonde expérience.

Retraite du yoga du guide spirituel et offrandes de mandala

Du vendredi 19 au vendredi 26 octobre

Tout comme l’imagination de l’architecte créé les causes pour qu’un bâtiment soit construit, le fait d’imaginer et d’offrir des mondes purs créé les causes pour vivre dans un pays pur.

Au cours de cette retraite, nous apprendrons à créer des mondes purs avec notre imagination et à les offrir à notre Guide Spirituel et aux êtres saints. Nous recevrons ainsi de grandes bénédictions et ferons grandir notre mérite. Grâce à cela nous pourrons développer un esprit paisible et heureux et exaucer tous nos souhaits spirituels.