Les enseignants

Guèn Kelsang Eupamé

Enseignant résident

Guèn Kelsang Eupamé, moine bouddhiste depuis plus de 16 ans, est l’enseignant principal du Centre Bouddhiste Kadampa Toushita, l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France (près du Mans) et le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Il nous montre avec bon coeur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie quotidienne.

Guèn Kelsang Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les voeux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK. En octobre 2017, Guèn Eupamé devient provisoirement à nouveau l’enseignant principal du centre Toushita.

Kelsang Konchog

Enseignante suppléante

Enseignante expérimentée, Kelsang Konchog est appréciée pour sa douceur et la clarté de ses enseignements, les rendant accessibles à tous, autant aux néophytes qu’aux méditants de longue date.

Odile Boulic

Enseignante

Odile est une pratiquante expérimentée qui enseigne avec une foi profonde et une grande conviction les méthodes présentées par Bouddha. Elle est très appréciée par sa gentillesse et sa douceur.

 

Yves Le Bris

Enseignant

Yves Le Bris est un méditant expérimenté qui enseigne avec une foi profonde les méthodes présentées par Bouddha. Il est très apprécié pour sa bonne humeur et sa clarté.

Jacqueline Porcher

Enseignante

Jacqueline Porcher pratique et enseigne le bouddhisme depuis de nombreuses années. Elle partage avec enthousiasme et sagesse son expérience quotidienne des enseignements de Bouddha.