Se libérer du poids de l’attachement 1/2

se liberer du poids de lattachement 1080x470 2

Se libérer du poids de l’attachement 1/2

Samedi 31 janvier de 10h à 15h30 avec Guèn Kelsang Eupamé

+ le dimanche 1er février sur le même thème

L’attachement est un esprit qui s’accroche, parfois désespérément, aux choses, aux personnes, aux situations, aux projets, aux points de vue… C’est un type d’esprit qui nous rend tendus et confus lorsque nous avons peur de ne pas obtenir quelque chose, lorsque nous avons peur de perdre quelque chose que nous avons, et très affectés ou malheureux lorsque nous perdons quelque chose.

Au regard de cela, si nous observons notre quotidien, nos relations, notre travail, nos activités, nos vacances, etc., nous comprendrons par nous-même combien l’attachement se loge partout et est la source de la grande majorité de nos souffrances, tensions et insatisfactions.

Lors de cette journée, nous apprendrons à identifier nos attachements avec plus de clarté, et recevrons de nombreuses instructions issues de la sagesse bouddhiste pour nous en libérer. Nous comprendrons qu’il n’est absolument pas nécessaire d’abandonner les choses et les personnes pour travailler sur l’attachement, mais qu’il s’agit surtout d’un travail intérieur.

En parvenant à nous libérer de nos attachements, nous ferons l’expérience d’un équilibre et d’une paix mentale de plus en plus profonds, et connaîtrons un bonheur vrai et durable.

Activité

À l'unité

Pass Méditation (2) et Membre PF (3)

Activité

Journée

À l'unité

26€ ou 20€ en réduit (1)

Pass Méditation (2) et Membre PF (3)

50% de réduction

Activité

(1) Pour personnes à faibles revenus et étudiants. Personne n’est refusé pour manque d’argent ℹ️
(2) Abonnement sans engagement valable du 1er au dernier jour du mois - souscription sur place et en ligne
(3) Membre du Programme de Fondation - souscription sur place

Voir grille de participation complète

Dans l’esprit du bouddhisme kadampa, nous souhaitons que chacun puisse recevoir les bienfaits de la méditation, sans que l’argent ne soit un obstacle.
Si vous traversez des difficultés financières, n’hésitez pas à nous en faire part à info@meditation-nantes.org. Personne n’est jamais refusé pour manque de moyens.
Ce qui nous tient à cœur, c’est d’offrir à tous la possibilité de cultiver la paix intérieure.

Podcasts kadampa en francais